Webinaire « soins somatiques et douleurs à destination de personnes vulnérables et/ou dyscommuniquantes « 

Le CRA, Le CREHPSY et PRIOR ERHR vous invitent à une conférence en ligne sur les « soins somatiques et douleurs à destination de personnes vulnérables et/ou dyscommunicantes », prévue le jeudi 10 juin 2021, à 14h.

Pour participer à cette conférence en ligne ( webinaire), nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire via le lien suivant :

     LIEN D’INSCRIPTION

Nous transmettrons aux inscrits le lien de connexion à ce webinaire, quelques jours avant l’événement.

Nous vous attendons nombreux !

La conférence en ligne en quelques mots …

L’accès aux soins est un droit fondamental dont les personnes vulnérables peuvent parfois être privés. Comment évaluer leur douleur ? Comment accompagner des personnes vulnérables, dyscommunicantes à comprendre les soins qui vont leur être prodigués ? Comment préparer avec la personne, ainsi qu’avec son entourage et le personnel médical, un environnement adapté à l’application de ses soins ? Aujourd’hui de nombreuses unités, associations, équipes de soin, sont identifiés et mettent en place des outils efficaces à l’accès aux soins de ce public. Des pistes de compréhension, des outils d’évaluation et des échanges autour de ces questions seront abordées dans ce webinaire destiné à toutes personnes, professionnels de santé ou non, intéressées par cette thématique.

 

L’intervenant(e) :

Dr A. Sourty

Dr A. Sourty est médecin spécialisé dans les causes et les traitements de la douleur.Il exerce depuis plusieurs années au Centre de Ressources Autisme de Lyon et également sur l’Equipe Mobile Autisme. Il est membre du groupe de travail national sur les soins somatiques au sein du Groupement National des Centres de Ressources Autisme.

   
 

 

La publication a un commentaire

  1. Le service de soins somatiques sp cialis s et adapt s assure des missions essentielles de soins et de diagnostic destination des personnes ne pouvant acc der au dispositif de droit commun. Les consultations sont ouvertes aux personnes accueillies en tablissements sociaux et m dico sociaux, en situation de handicap ou pr sentant des troubles du comportement rendant difficiles des consultations en milieu ordinaire.

Laisser un commentaire